Interventions phares : La liposuccion

La liposuccion, une intervention très pratiquée à la clinique L’espoir

A la clinique, nous réalisons de nombreuses interventions esthétiques. Il y en a quelques unes qui sont plus récurrentes que d’autres. C’est le cas de la liposuccion. Il y a plusieurs à choses à dire sur cette intervention très demandée non seulement en Tunisie mais partout dans le monde.

D’abord, il faut rappeler que la notion de liposuccion est un terme générique qui désigne une certaine technique. Plus concrètement, on parlera de liposuccion zone puisque cet acte chirurgical peut-être réalisé dans différentes parties de l’anatomie. Citons, la liposuccion du menton, la liposuccion des cuisses, la liposuccion des hanches ou des fesses ( et la zone intermédiaire de la culotte de cheval) et la liposuccion ventre qui est sans doute celle qui est la plus pratiquée.

Comment se pratique-t-elle et pourquoi en fait-on autant ?

Ces deux questions sont très liées. On pratique beaucoup la liposuccion parce que c’est une intervention très peu invasive qui ne laisse aucune cicatrice. Le procédé de la liposuccion par canules à bouts arrondis a considérablement simplifié la tâche des chirurgiens et apporté un confort physique et psychologique décisif aux patients.

Que peut-on espérer d’une liposuccion ?

2 choses qui se suivent dans le temps. Premièrement, au bout de 3 à 6 mois ( c’est pourquoi il faut privilégier une intervention en début d’année pour préparer l’été) la zone liporée est affinée suite à l’élimination de la cellulite localisée.

Deuxièmement, cette intervention est un bon moyen d’apprendre à faire attention à ce que l’on mange et à ses habitudes de vie. En effet, des chercheurs ont constaté que les personnes qui ont subi une liposuccion ne reprennent plus de poids parce que l’intervention les a fait murir sur le plan des comportements alimentaires et engager à faire de l’exercice.

Ils ont également constaté que les proches de la personne reproduisaient ces comportements par prise de conscience de la nécessité de mieux se nourrir sous peine de devoir eux aussi faire une liposuccion.

3 réflexions sur “Interventions phares : La liposuccion

  1. Ping : Le lipofilling des seins, parlons-en | clinique esthetique tunisie

  2. Ping : Dites, vous m’aidez pour ma culotte de cheval ? | clinique esthetique tunisie

  3. Ping : A quel âge-La liposuccion | clinique esthetique tunisie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s