L’hypertrophie mammaire masculine, parlons-en ouvertement

Il nous arrive de recevoir assez régulièrement à la clinique des hommes qui souhaitent réaliser une gynécomastie.

Des glandes mammaires hypertrophiées chez un homme d’âge mur sont une vraie source de mal être. Imaginez alors ce que doit ressentir un adolescent qui se cherche encore et qui vit dans l’angoisse que cette anomalie soit visible aux autres.

C’est que ce problème n’a rien à voir avec l’âge. Il y a en effet des cas communs de gynécomastie qui sont directement imputables à une excroissance anormale de la glande mammaire. Dans une société où naturellement la poitrine est associée à la femme, il est facile de comprendre le désarroi des hommes concernés par cette affection.

Au-delà de la cause physiologique et native, il peut aussi y avoir une cause purement acquise. C’est le cas de l’adipomastie, c’est-à-dire d’une inflation du volume mammaire liée à une accumulation de graisse. Il est important de bien reconnaitre la différence entre ces types de gynécomastie, car chacune d’entre elles induit un traitement spécifique.

A traitement singulier, tarif différent. Un traitement par liposuccion d’une adipomastie coute moins chère qu’une réduction mammaire chirurgicale. Le problème du prix peut-être facilement solutionner en choisissant de faire votre chirurgie esthétique de la poitrine avec la clinique de L’espoir où la seconde intervention ( la plus fréquente) ne dépasse pas les 2000 euros.

Une réflexion sur “L’hypertrophie mammaire masculine, parlons-en ouvertement

  1. Ping : Traiter les malformations de la poitrine | clinique esthetique tunisie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s