Traiter les malformations de la poitrine

seins tubereux

La chirurgie mammaire ne se limite pas à l’addition de prothèses ou à la correction de la ptôse. Elle permet également de traiter des malformations qui sans forcément avoir des répercussions sur la santé provoquent un mal-être qu’il convient de prendre en considération.

Les asymétries

On en parle lorsque la différence de volume entre les 2 seins est importante. Souvent l’un des deux seins est carrément tombant tandis que l’autre est en position normale.
Cette dissymétrie peut trouver 2 solutions qui peuvent être complémentaires :

1° Un des seins est plus gros que l’autre : le chirurgien recours à une pose d’implants de taille différente

2° Un des seins est en situation de ptôse (plus bas que l’autre) : le praticien optera pour un lifting de réduction afin de restaurer au maximum une ligne de niveau homogène pour la poitrine.

D’autres malformations chez les femmes

asymetrie seins

Parfois les seins offrent un aspect non harmonieux en forme de tube. Généralement la pointe mamelonnaire est exagérément projetée, c’est le phénomène des seins tubéreux dont nous avions déjà parlé à propos d’un des traitement possible : l’injection de graisse.
Comme pour les asymétries et en fonction des cas, le médecin pourra partir sur le choix des implants ou de la mastopexie.

Et pour les hommes ?

Les déformations inesthétiques de la poitrine ne sont pas l’apanage des femmes. Certains hommes sont affectés d’un développement  important du sein. Cette affection appelée gynécomastie définit également l’intervention destinée à la corriger.

deformation poitrine homme

Elle est très efficace et rend service à de nombreux hommes très complexés par ce surcroit de graisse disgracieux. Son principe est relativement simple et peut être décrypté ici.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s