A partir de quel âge peut-on faire une augmentation des seins ?

age augmentation volume seinsEntre diktats complexes et réalités anatomiques

Les adolescentes sont confrontées à 2 types de pressions qui s’entrecroisent pour former leur perception du corps propre et socialisé.

C’est celle du groupe d’amies, les camarades de lycée ou bien encore les relations familiales de même sexe et de même age. Il y aussi le contexte culturel dans lequel baignent ces jeunes filles. Les clips, les concerts, les publicités, les films, les séries, les magazines sont autant de référents de l’allure et des formes que l’on doit avoir.

Du coup, la question du recours à la chirurgie se pose dans les termes d’une adaptation à ce double chaperonnage psychologique et culturel avec une sommation expresse : les petits seins ne sont pas fashion et donc il y a une douleur psychologique qu’il faut réduire.

Seulement, tous les chirurgiens vous diront qu’à de très rares exceptions, il faut attendre l’âge de la fin de la puberté pour envisager l’intervention. C’est-à-dire aux alentours de 18 à 19 ans.

Loi civile et loi de la nature

Le manque de développement d’une poitrine est un fait de nature sur lequel la législation n’a pas de pouvoir. Il n’y a donc à proprement parler pas d’âge légal institué pour se faire poser des implants et la limite à minima pubertaire procède à la fois du bon sens et de constantes irréductibles : les changements hormonaux sont nombreux durant la puberté, il y a donc tout intérêt à patienter afin de poser un diagnostic de déficience (hypoplasie) fondé.

Pourquoi des prothèses plutôt qu’un lipofilling ?

L’indication de prédilection de l’addition mammaire est donc l’arrêt de développement de la glande. Si la jeune femme est décidée et que le chirurgien considère sa demande comme crédible, il doit proposer les implants adaptés (ronds ou anatomiques) parce qu’à moins de 20 ans, il est rare qu’une patiente dispose des graisses de réserves localisées nécessaires pour réussir un lipofilling même si l’intervention semble plus douce en considération de l’âge.

A moins de cas de profils adipeux forts, une augmentation d’un ou de 2 bonnets avec des implants en gel de silicone est la solution idoine.

2 réflexions sur “A partir de quel âge peut-on faire une augmentation des seins ?

  1. Ping : A quel âge-La liposuccion | clinique esthetique tunisie

  2. Ping : Petite histoire de l’augmentation mammaire | clinique esthetique tunisie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s