Elles ont fait une rhinoplastie ethnique

rhino ethniqueUn point commun auquel vous n’auriez pas pensé

Vous les connaissez toutes les trois. 2 à l’évidence et la dernière au moins par son visage ou peut-être par son nom si vous aimez la musique. Mais qu’ont donc en commun Halle Berry, Beyoncé et Tamar Braxton. A part le fait d’être de belles femmes noires, elles ont toutes les 3 réalisé une intervention pour affiner la taille de leur nez.

Ces fameuses images avant-après vous montreront la qualité du travail réalisé par leur chirurgien respectif. Il aura fallu tout le talent de fouineur de certains internautes pour constater le changement car on peut dire que le résultat est naturel et met en valeur chacune de ces stars américaines.

halle berry tamar braxton

Mais quelle est la nature de cette intervention ?

Elle existe depuis quelques années. Et il y a fort à parier que les people blacks et latinos des USA y sont pour beaucoup dans son développement. La réduction du volume nasal ou rhinoplastie de type ethnique est baptisé comme tel car elle consiste à remodeler le nez de façon à lui donner un aspect beaucoup plus approchant des standards européens.

En résumé, il s’agit de raccourcir la distance entre les 2 narines du fait de leur volume. Il s’agit également de redonner de la projection à la pointe afin qu’elle soit plus perceptible.

Quel nez ?

L’intervention a du sens pour les personnes de couleur (noirs, asiatiques,latinos) qui veulent un nez plus fin. Le modèle, c’est le nez caucasien qui lui-même n’est pas unique dans son forme mais propose au moins 3 variations :
– Le petit nez irlandais, c’est sans doute celui qui inspire nos 3 vedettes
– Le nez droit et fin des scandinaves
– Le nez français plutôt long

La demande est principalement féminine mais mixte. A la clinique, nous avons beaucoup de demandes pour cette intervention surtout émanant de jeunes femmes des grandes villes ou des grandes banlieues françaises. Certaines d’entre elles n’hésitent d’ailleurs pas à joindre à leurs propres photos, des photos de mannequins, de chanteuses ou d’actrices dont elles voudraient avoir le nez.

Est-ce toujours possible ?

Ce qui est presque toujours possible, hormis certaines contre-indications*, c’est de dégrossir la peau et de travailler sur le cartilage alaire pour amoindrir l’effet d’empâtement. Ce qui est également possible du coup, c’est de mieux faire ressortir la pointe au lieu qu’elle soit aplatie.

Mais un chirurgien ne peut en aucun cas garantir que votre nez sera à l’identique de celui de la star que vous appréciez. Si toutes les anatomies pouvaient devenir identiques, il suffirait de dupliquer à l’infini des étalons de profils.

Heureusement, l’humain est varié. Et parfois celui auquel on veut ressembler n’est lui-même pas satisfait de son physique.

*Conséquences sur la fonction respiratoire, fragilité du cartilage, traitement remettant en question la greffe

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s