A quel âge-La liposuccion

age liposuccion

La liposuccion est une intervention qui rend tellement de services que des femmes et les hommes de tout âge sont prêts à l’envisager. Mais justement, certains sont entravés dans leur réflexion par la peu que leur âge soit un obstacle.

Alors, y a-t-il un âge minimum et un âge limite pour faire une liposapiration ? Éléments de réponse.

L’âge minimum

Le problème des bourrelets, des rondeurs, voire de la culotte de cheval dans certains cas touche les jeunes femmes de plus en plus tôt. Elles ont 15, 16 ou 17 ans et se sentent déjà très complexées et parfois désespérées par leur silhouette et l’image qu’elles renvoient.

Dès l’âge de 16 ans, on peut envisager une aspiration de ces graisses incommodes.

Mais il faut valider 2 points essentiels. D’abord, la vraie motivation psychique de la demande. Même si vous envisager de faire cette chirurgie en Tunisie, nous vous conseillons de passer d’abord par une consultation avec un psychologue. C’est le rôle des parents d’encadrer cette démarche et de toute façon in fine, il faudra leur consentement pour faire l’intervention.

Le deuxième point est tout aussi important et s’impose à tous. Il faut que l’adolescent soit en bonne santé et que la peau réponde bien au traitement. Si il y a un risque de relâchement consécutif à l’acte, le chirurgien s’abstiendra et conseillera soit d’attendre, soit d’envisager une autre solution médicale.

L’âge limite

La contrainte de la maturité ou de la vieillesse en est une à partir du moment où le corps ne peut plus répondre correctement à l’action qui va être réalisée sur lui. Cela veut dire que vous pouvez parfaitement avoir 70 ans et réussir votre liposculpture. Quelles sont les conditions ?

  • Être en bonne santé
  • Là encore, avoir une peau élastique sans vergetures dont le potentiel de rétractation est très bon

Sinon, et surtout pour minimiser les risques associés à une anesthésie générale, nous orientons parfois vers le choix de la liposuccion laser qui n’oblige pas à une sédation intégrale et dont le principe est totalement atraumatique.

L’importance de la consultation

En chirurgie esthétique comme dans toutes les disciplines médicales, il n’y a pas de règles absolues et strictes. C’est la consultation qui décide si vous êtes en âge ou si vous avez encore l’âge de pratiquer une réduction de vos surcharges graisseuses localisées. Tout compte fait, ce n’est donc pas l’âge qui compte mais votre état de santé global et la qualité de votre peau.

Voir également nos articles sur :

Une réflexion sur “A quel âge-La liposuccion

  1. Ping : Ah la culotte de cheval ! | clinique esthetique tunisie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s