Les souffrances de l’obésité, on connait aussi

???????????????????????????????

C’est un fléau à l’échelle de la planète et une souffrance à l’échelle privée. L’obésité est une épreuve dont la force est d’autant plus grande qu’elle « humilie » à la fois notre image de nous-mêmes et qu’elle est un facteur originant ou aggravant de plusieurs maladies.

Les gens qui sont en surpoids important sont déclassés. On ne les voit plus que par ce biais. Leur vie sociale se détériore et leur vie professionnelle est forcément poussive. Ils ne sont pas aimés et ils ne s’aiment pas. Et puis nous savons maintenant que l’obésité sévère induit des troubles de la santé comme le diabète ou les maladies cardio-vasculaires.

En Tunisie aussi, nous connaissons ce problème. Et d’ailleurs à la clinique, on ne pratique pas que des interventions de chirurgie plastique, nous avons un excellent chirurgien bariatrique qui pratique depuis plusieurs années ces opérations qui aident les personnes obèses.

Sleeve, anneau gastrique, by-pass : ces recours sont monnaie courante dans notre établissement. Quand on sait le résultat qu’ils permettent d’obtenir (avec en quelques années des diminutions de poids très importantes) , on se dit que c’est bien de pouvoir compter sur de bons spécialistes un peu moins chers qu’en France et qui sont tout autant qualifiés.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s