4 avantages du lipofilling

lipofilling avantages

On appelle cela le lipofilling mais aussi parfois le lipomodelage ou pour être encore plus concret, la lipoinjection. Ce procédé qui allie médecine et chirurgie esthétique a de nombreux avantages. Citons-en 4 pour vous éclairer :

  1. Ce sont les propres tissus du patient qui sont utilisés, il n’y a donc pas de risques de rejet, voire d’infection. De plus, la graisse prélevée est traitée en centrifugeuse.
  2. La méthode est répétitive. Il est parfaitement concevable de faire plusieurs séances, par exemple pour abonder la taille des seins dans le cadre d’un lipofilling mammaire ; et cela est vrai pour d’autres zones.
  3. C’est une vraie intervention sur mesure. On injecte à satiété du volume attendu ou du résultat attendu pour combler le visage. On est dans une vraie pensée chirurgicale du dosage, un peu comme si on travaillait en laboratoire.
  4. Presque toutes les parties de l’anatomie peuvent être travaillées. Vous devez en effet savoir qu’en plus des seins, le lipomodelage a un intérêt au niveau :
  • Du visage : Il redonne du volume aux parties qui se vident, qui s’affadissent, qui sont relâchées; souvent avant ou en complément d’un lifting de rajeunissement.
  • Des fesses :  Le Brazilian lift a du succès chez les praticiens français et tunisiens. C’est au fond à la fois une augmentation du volume fessier et un remodelage car le fessier est une zone terriblement sensible au temps qui passe et dont le système cutané est aussi fragile que celui de l’abdomen.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s