Pourquoi les hommes ont-ils un plus gros nez que les femmes ?

masse musulaire nez

Les universitaires américains ont visiblement beaucoup de moyens pour étudier des faits qui peuvent paraitre anodins pour le commun des mortels. Des chercheurs de l’Université de l’Iowa viennent en effet d’expliquer pourquoi en moyenne les hommes ont un nez 10% plus grand que celui des femmes.

Les hommes ont une masse musculaire plus importante, ils ont donc besoin de plus d’oxygène pour l’alimenter, d’où la différence de volume du nez. On remballera du coup les explications exotiques ou idéologiques pour en rester à la simple exigence anatomique.

Voilà qui sera peut-être rassurant pour les messieurs qui se trouvant avoir ce qu’on appelle un gros nez s’étaient résolus à pratiquer l’intervention qui en diminue l’aspect : vous voilà officiellement titulaires d’un certificat de potentiel musculaire spectaculaire.

Misère de l’étude pour les femmes : les chercheurs ont constaté que dès leur 11 ans, les garçons commençaient à montrer cette différence de taille en concomitance avec le développement de leur masse maigre tandis qu’au même âge, les jeunes filles commençaient à développer leur masse grasse, celle-là même qui les incitera ensuite en devant plus âgées à faire une liposuccion.

Source info

Une réflexion sur “Pourquoi les hommes ont-ils un plus gros nez que les femmes ?

  1. Ping : Un top 10 des gros nez de joueurs de foot | clinique esthetique tunisie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s