Une congrés consacré à la médecine esthétique à Marrakech

marrakech

Les interventions  non invasives sont l’avenir de la médecine de beauté. De quoi s’agit -il ? Ce sont toutes ces techniques à base d’injections comme les traitements anti-rides réalisées avec des produits que vous connaissez bien maintenant, l’acide hyaluronique ou la toxine botulique.

Pourquoi est-ce l’avenir ? C’est l’avenir pour au moins 2 raisons. D’abord parce que c’est une discipline innovante qui propose tous les ans un bon nombre de solutions nouvelles pour les patients. Et c’est aussi en vertu d’une demande de ces mêmes patients qui sont de moins moins ouverts à l’idée d’une opération avec incision dans un bloc.

C’est donc la modernité de cette médecine qui a été fêté début novembre à Marrakech. Le Maroc est un des acteurs majeurs du domaine en Afrique avec notre pays. Il faut d’ailleurs se demander pourquoi ce type de rendez-vous est si peu possible à Tunis. Nous concentrons tout de même la grande majorité de l’expatriation européenne en la matière, il y aurait donc de quoi nourrir les attentes des chirurgiens et des cliniques.

Outre le plébiscite de la patientèle européenne, il faut aussi rappeler que les experts locaux en matière de chirurgie esthétique se sont mis à cette médecine depuis fort longtemps. Nous disposons même de solutions assez innovantes pour traiter la cellulite par des moyens atraumatiques qui sont efficaces.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s