Plastie abdominale après grossesse : Que faut-il savoir ?

grossesse plastie abdominale

La grossesse modifie durablement l’aspect du ventre après l’accouchement. Les femmes primipares s’en tirent plus ou moins bien, même si le relâchement de l’abdomen et l’apparition de vergetures sont des stigmates fréquents.

Le problème se pose surtout pour les femmes qui ont enfanté plusieurs fois ou qui donnent naissance à des jumeaux, voire des triplés.

Les conséquences peuvent être assez lourdes pour l’esthétique du ventre : abdomen pendulum (masse cutanée démesurément ptôsée et tombant sur le pubis), diastasis ( déplacement de la ligne entre les muscles abdominaux grands droits).

Il s’agit d’une indication majoritaire dans les demandes de plasties abdominales. Mais après combien de temps peut-on envisager de faire l’intervention ? Dans notre article sur l’abdominoplastie post grossesse, nous indiquons le délai consensuel parmi les chirurgiens de six mois.

Vous n’êtes pas obligée arrivée au 6 mois, d’engager tout de suite la procédure. C’est un délai d’attente minimum, irréductible en raison de contingences anatomiques décrites également sur notre site.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s