Le tourisme médical, avenir du tourisme en Tunisie

tourisme medical allemagne

Suivre l’exemple de l’Allemagne

Des pays comme la Corée du Sud, l’Allemagne qui ne ressemblent pas à des pays en voie de développement ont compris depuis longtemps l’intérêt du tourisme médical.

Qu’est-ce à dire, si ce n’est que cette forme particulière de tourisme ne se limite pas à une opportunité financière mais correspond bien plutôt a un mouvement de fond de nos sociétés contemporaines.

C’est bien sur celui de la mondialisation. Mais surtout celui de la levée de la double barrière des frontières et des a priori sur ce qui se passe dans les autres nations que la sienne. Les riches Russes vont dans les cliniques allemandes ou en Israël, ils pourraient tout aussi bien venir en Tunisie où des agences compétentes en matière de tourisme hospitalier comme Med Espoir font déjà la preuve de la qualité de nos politiques d’accompagnement des patients.

tourisme medical med espoir

Le tourisme des 30 dernières années à vécu

La Tunisie ne se résume plus à ses interventions de chirurgie esthétique moins chères ou à son offre riche en thalasso, c’est aussi le pays où les Algériens viennent faire leurs interventions dédiées à la fécondité et où des Américaines, des Anglaises ou des Canadiennes viennent changer la couleur de leurs yeux.

On est donc bien dans l’idée d’une transformation des modèles du tourisme local. Ce déplacement vers la valeur ajoutée apportée par une médecine spécialisée et qualitative montre la voie à suivre pour un secteur beaucoup trop dépendant de la situation politique intérieure et régionale.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s