Toursime médical : Au paradis des soins

Appelé aussi « tourisme de santé » ou « le tourisme hospitalier », le tourisme médical est une notion qui se réfère au déplacement hors du pays de résidence pour se faire soigner à moindre coût. Ce phénomène est bien récent et il se répand mondialement spécialement en Asie, en Europe (Pologne, Serbie, République Tchèque) et en Afrique du nord (Tunisie, Algérie, Maroc).

Traitons l’avantage de ce phénomène. En effet, la raison principale qui pousse un patient à se diriger vers un autre pays pour se faire soigner est le prix indéniable proposé. Les soins reçus à l’étranger sont moins chers et sont associés à une séjour médical bien varié. Par exemple, faire recours à une chirurgie esthétique en Tunisie coûte 50% moins cher qu’en France. ce qui donne donc l’avantage de limiter les dépenses et prendre en compte les économies les plus considérées. Aussi le chirurgien esthétique Tunisien jouit d’une excellente réputation sur le plan international.

En plus des prix de chirurgie esthétique, l’autre avantage est la prise en charge de l’assurance maladie. En France, les touristes médicaux en quête de chirurgie bénéficient d’une assurance maladie qui couvre les frais imprévus et d’une couverture des soins post-opératoires pour des raisons de complications précises ou d’insatisfaction du patient.

Ces facteurs ont favorisé la croissance rapide du tourisme médical et ont entraîné une évolution des dispositifs médicaux. En effet, pour chaque type de chirurgie on découvre au fur et à mesure une nouvelle innovation considérable des instrument médicaux et des produits chirurgicaux novateurs. Ce qui permet de développer les techniques des opérations pratiqués et donc d’aboutir à un résultat meilleur.

Voici une liste correspondante au développement du tourisme médical selon le type de chirurgie pratiqué :

  • Chirurgie esthétique : Brésil, Maghreb, Tunisie, Maroc
  • Chirurgie dentaire : Hongrie, Roumanie
  • Chirurgie de la myopie : Pologne
  • Chirurgie cardiaque : Inde, Thaïlande

tourisme

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s