La bonne réponse d’Emmanuelle Béart

emmanuelle beart

Emmanuelle Béart dit qu’elle se fout des quolibets à l’endroit de son physique. Elle dit aussi qu’elle ne va plus se justifier quand elle sera vue sans maquillage ou qu’on redira qu’elle a subi des interventions.

Je sais bien que le paradoxe du comédien cher à Diderot veut qu’un bon acteur soit aussi loin de ce qu’il est vraiment mais il ne faut pas être devin pour supposer que les rôles choisis par Emmanuelle Béart lui ressemblent et que de ce fait elle doit être cette femme un peu écorchée, passionnée, brute.

De sorte qu’on doit bien supposer que lorsque l’actrice avoue que son recours passé à la chirurgie esthétique était le fruit d’une mauvaise décision, et qu’elle n’aime pas le résultat, on a bien affaire à quelqu’un qui n’est pas obnubilé par son apparence et que ce qu’elle montre d’elle à Roland-Garros est bien le reflet de ce qu’elle est ou de ce qu’elle peut vivre au moment où les photographes se ruent sur elle.

Sa mise au point dans Laissez-vous tenter, l’émission de RTL a le mérite de la resituer, oui je suis à vif et les remarques sur mon visage quand il est nature ou quand on le soupçonne d’être artificiellement autre ne valent pas le coup.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s