Tous un peu stars

star

Ce que révèle la télé réalité, les millions de vues sur certaines vidéos de parfaits inconnus sur Youtube, c’est l’extraordinaire démocratisation du concept de star.

Enfin, entendons-nous bien. Le mot star est exagéré. Il s’agirait plutôt de désigner des bulles de notoriété, le plus souvent destinées à éclater.

C’est Catherine Deneuve qui disait que précisément la star était star dans la mesure où elle se gardait un jardin secret, qu’en quelque sorte il y avait un irréductible quant à soi inaccessible au public.

Non, si nous sommes tous de potentiels personnages connus, c’est parce que la forme de télévision dont on parlé, mais aussi les réseaux sociaux créent ces points de notoriété.
Et comme ses simili-stars que nous pouvons devenir, nous comprenons l’intérêt de l’image. Story-tellers dans nos coins, nous passons aussi à la chirurgie esthétique, cette médecine de l’image renouvelée, de l’image conquérante, voyez le nombre de poitrines refaites chez les vedettes des émissions de télé-réalité.

Ce chirurgien l’a bien dit ici. Il est légitime que la chirurgie plastique soit aussi un peu une façon d’être star pour le grand public puisqu’elle aura été pendant plusieurs décennies l’un des oripeaux des stars.
Enfin, un peu.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s