Éloge de la rondeur

beautes-femmes-rondes

Quel merveilleux article. Paris Match en ligne nous a offert hier un très joli article sur ces femmes rondes très belles, séduisantes et qui font tourner les têtes.

Philoména Kwao, Felicity Hayward, Carina Behrens …. Ces noms de demoiselles aux rondeurs assumées ne vous disent peut être rien. Elles sont pourtant les coqueluches de beaucoup de réseaux sociaux et notamment sur Instagram où leurs photos sont appréciées(likées) par des milliers de personnes.

Tara Lynn fait partie de ces mannequins aux atours évidents qui ont beaucoup de succès. Elles font la joie et la fierté de millions de femmes dans le monde qui pouvaient avant se sentir complexées et mises au ban de sociétés vantant les vertus de la sveltesse(on aura même créer une marque de yaourt avec ce nom) et obligeant les plus fragiles à s’engager dans des régimes affreux et dangereux ou à en convaincre certaines de passer par la case chirurgie pour le mieux.

La beauté ronde, arrondie est un concept neuf dans nos villes où les leggins, les cuisses maigres, les ventres invisibles sont la norme. Un concept neuf pour nos sociétés modernes mais rappelez-vous que dans la culture méditerranéenne(la plus large possible) les canons de beauté positifs étaient incarnés par des femmes bien en chair.

aphrodite

Aphrodite, déesse et principe archétypal de la beauté est représentée dans l’art de la sculpture grecque en femme avec des formes, plis apparents au niveau du ventre.
Imaginerez-t-on demander à la déesse et à son artiste de demander une liposuccion ? Lui dirait-on qu’il serait préférable qu’elle adopte la diète salade et pommes tous les jours pour se faire comme on dit une taille de guêpe.

La mythologie grecque, les représentations récentes ou plus lointaines d’une femme voluptueuse reviennent donc dans notre temps. Et je crois bien pour le meilleur.

Ressource image : https://www.histoire-fr.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s